Henri Girard est né le 16 Juillet 1917 à Montpellier.
En Octobre 1941 il est accusé du meurtre de son père (archiviste du Ministère des affaires étrangères et historien), de sa tante et de leur servante. Ce triple crime à lieu dans le Château de sa tante au Périgord. Après 19 mois de prison il passe en jugement le 27 Mai 1943, son avocat et ami de la famille est Maurice GARCON. Il est acquitté le 2 Juin 1943. Le juge signe une ordonnance de non-lieu le 15 Septembre 1944.
Henri Girard s’exile alors en Amérique du Sud où il mène une vie d’aventurier, il est tour à tour chercheur d’or, camionneur, barman… Il rentre en France en 1950 comme passager clandestin et publie sous le pseudo de Georges Arnaud le célèbre SALAIRE DE LA PEUR.
Partisan de l’Algérie indépendante, il retournera deux mois en prison pour non dénonciation de Francis Jeanson en 1960, il publie toute l’histoire de cette affaire dans un livre illustré par SINE qui s’intitule MON PROCES Voir ICI Il dénonce de sa plume les erreurs judiciaires jusqu’à sa mort par crise cardiaque à Barcelone en 1987.
Format en mms.
: 203 x 134, 336p. + 3 plans dépliants
Couverture : Dos légèrement insolé* sinon TRES BON ETAT
Intérieur : voir scans TRES BON ETAT
* légèrement insolé : légèrement décoloré par le soleil
[ VENDU ]